750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anne cuisinent
14 décembre 2013

Dos de cabillaud en papillote sur lit de carottes & fondue de poireaux à la Moutardise©

Dos de cabillaud en papillote       Dos de cabillaud en papillote

Neuf jours que le blog a été crée et nous n'avons ajouté aucune recette !  Avec ce nouvel article, l'erreur est réparée (et vite pardonnée, j'espère !). Peut-être l'aurez-vous remarqué, le blog a connu en neuf jours une amélioration quotidienne, que ce soit dans la mise en page ou dans les textes. Cette nouvelle aventure finit par omnubiler AnneSo et moi qui n'arrêtons pas de nous bombarder mutuellement de sms et de mails : "J'ai réussi à mettre un fond d'écran !!! Va vite voir ! " = AnneSo découvre les joies de la création d'un blog; "J'ai fait mes courses, je pense faire X recette et X recette : tu en penses quoi ?" = AnneCha qui occupe son esprit à autre chose que les révisions (c'est mal... mais tellement plus palpitant que le droit des sucessions! ); "J'ai passé au crible les articles du blog : que de fautes d'orthographe!"= Juju le rédac chef qui prend son rôle très au sérieux ! Pas d'inquiétude donc, plusieurs articles vont être rapidement publiés car le week-end a été productif pour chacune de nous; d'autres recettes sont quant à elles en hibernation : elles attendent patiemment des photos !

Voici donc la première recette salée: Dos de cabillaud en papillote sur lit de carottes et fondue de poireaux à la Moutardise©. Très court comme titre, je sais ! 

Les doses indiquées sont pour deux personnes.

  • Deux dos de cabillaud 
  • 3 carottes 
  • 2 blancs de poireaux 
  • 3 cuillères à café bombées de Moutardise© (ou à défaut, un oignon émincé et 2 cuillières à soupe de moutarde en grains)
  • 15cl de crème fraîche (pour moi : la semi-épaisse 4% d'Elle&Vire)
  • Du sel et du poivre

- Préchauffez votre four à 180 degré. 
- Émincez les poireaux. Épluchez les carottes et coupez-les finement à l'aide d'une mandoline.
- Dans une poêle, faites revenir les poireaux et les carottes avec un trait d'huile d'olive. Salez à votre guise. 

- Lorsque les poireaux sont fondants, ajoutez 3 cuillères à café de Moutardise© et 3 cuillères à soupe d'eau.
- Mélangez et faites revenir 2 minutes.

- Ajoutez la crème fraîche et mélangez.
- Préparez deux papillotes avec du papier aluminium

- Placez d'abord le lit de carottes et la fondue de poireaux; puis posez les dos de cabillaud. Salez et poivrez le poisson.
- Refermez les papilottes en regroupant les bords.
- Enfournez 20 à 25 minutes. 

Bonne dégustation ! 

Conseil : Vous pouvez servir ce plat accompagné de Quinoa ou de riz complet. 

Nb : Qu'est-ce que la Moutardise©? Depuis novembre 2012, je suis abonnée mensuellement à Eat Your box©. C'est devenu mon petit plaisir culinaire du mois ! La préparation que j'ai utilisée ici, à base de graines de moutarde, de millet et d'oignons rissolés de la marque MillBaker© était présente dans la box de Juin. 
Intéréssé par le concept des box culinaires ? Par ici, pour découvrir ce que contient celle de Décembre 2013 !

Bon week-end à tous ! 

Anne-Cha

Publicité
Commentaires
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/12/26/28733518.html<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/11/09/28387054.html<br /> <br /> j'aime beaucoup ta r7 bizzzzzzzzzzzzz héllyane
Répondre

Les Anne, trois soeurs bretonnes qui, à distance (Nantes, Rennes, Paris), échangent leurs recettes de cuisine. Ce blog est devenu le moyen de partager des recettes simples et gourmandes : nos coups de coeur ou réalisations perso ! Bonne visite 


Publicité
Newsletter
21 abonnés
Archives
Publicité