750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anne cuisinent
19 décembre 2013

Crumble à la farine au curry, poulet, carottes & poivron jaune

IMG_0387

 

Que faire des restes ? De nos jours, il suffit de taper les mots clefs "reste / ingrédient X/recette" et les blogs ou les bases de données culinaires nous proposent une multitude de solutions. Il est donc devenu très facile de trouver la recette pour faire du neuf avec du vieux ! Pour ma part, j'opte souvent pour le cake ou le crumble salé. Récemment, Francine© a lancé une nouvelle gamme de farine au curry, aux légumes verts ou à la tomate. J'étais très curieuse de les tester. La Eat You box© du mois de novembre a exaucé mon souhait : à moi la farine au curry ! Le hasard a bien fait les choses car c'est une de mes épices préférées. 

 

Aujourd'hui donc, je vous propose une recette de crumble à la farine au curry, poulet, carottes & poivron jaune.

Les doses valent pour deux personnes environ

Pour la pâte à crumble

  • 80g de farine au curry Francine© (ou de la farine ordinaire et 1 cuillère à soupe de curry)
  • 80g beurre mou
  • Du sel et du poivre

Pour la garniture au poulet

  • 2 escalopes de poulet 
  • 1 oignon
  • 4 carottes
  • 1 poivron jaune 
  • 20 cl de crème fraîche (la semi épaisse 4% d'Elle&Vire pour moi)
  • Thym
  • Du sel et du poivre

- Préchauffez votre four à 180 degrés.

  • Préparez le mélange légumes/poulet

- Dans une poêle, faites revenir les escalopes de poulet coupées en dès avec une cuillère d'huile d'olive
- Laissez-les cuire.
- Pendant ce temps, épluchez les carottes et taillez-les finement à l'aide d'une mandoline. Émincez l'oignon et coupez en petits dés le poivron.
- Ajoutez l'ensemble des légumes au poulet. 
- Laissez cuire 10 minutes. Mélangez régulièrement la préparation.
- Ajoutez la crème fraîche.
- Salez, poivrez et ajouter le thym à votre convenance.

  • Préparez la pâte à crumble :

- Mélangez manuellement la farine au curry et le beurre mou
- Travaillez jusqu'à obtenir un mélange sableux (ajoutez un peu de farine si le mélange n'est pas assez sableux . Attention : plus votre beurre est mou et plus vous aurez besoin d'ajouter de la farine par rapport au dose indiqué dans la recette enter 90 et 100g)
- Salez, poivrez.

Dans un grand plat ou des cocottes individuelles, placez d'abord le mélange au poulet/légumes. 
Recouvrez généreusement  de la préparation de pâte à crumble. 

Enfournez pour 30 minutes : il faut que le crumble soit doré.

Conseil : vous pouvez accompagner ce crumble de riz complet ou basmati.

Bon appétit ! 

Anne-Cha

Publicité
Commentaires

Les Anne, trois soeurs bretonnes qui, à distance (Nantes, Rennes, Paris), échangent leurs recettes de cuisine. Ce blog est devenu le moyen de partager des recettes simples et gourmandes : nos coups de coeur ou réalisations perso ! Bonne visite 


Publicité
Newsletter
21 abonnés
Archives
Publicité