750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anne cuisinent
6 mars 2014

Tomates cerises en pomme d'amour

IMG_0542

Par principe, je ne suis pas une adepte du sucré-salé mais je peux apprécier les mélanges à petites doses comme par exemple le fromage/confiture ou la viande avec des pommes au four. Récemment, j'ai voulu tester les tomates cerises en pomme d'amour. L'expérience avait déjà été tentée avec AnneSo, il y a très longtemps (je ne suis pas sûre qu'elle s'en souvienne ?) et celle-ci n'avait absolument pas été concluante notamment parce qu'AnneSo n'avait pas encore la maîtrise de SA recette du caramel au beurre salé INRATABLE (par ici). Depuis qu'elle l'a dévoilée sur le blog et m'a assurée que je n'abîmerais pas ma seule casserole , je ne me lasse plus de faire du caramel et surtout de le réussir! Voici donc la recette d'un mariage heureux et original : celle des tomates cerises en pomme d'amour. Notez que pour l'aspect esthétique, la présentation est à revoir car mon caramel coule et tombe au fond de l'assiette, mais ça se mange très bien quand même et c'est l'essentiel ! 

  • 150g de sucre 
  • 16 cl d'eau 
  • 70g de beurre salé
  • 8 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 250g ou 500g de tomates cerises
  • 50g de graines de sésame dans un petit bol
  • des pics en bois

- Préparez votre caramel au beurre salé en suivant les instructions indiquées ici. 
- Plantez un pic en bois dans chaque tomate cerise.
- Trempez chaque tomate dans le caramel. Il faut bien enrober la cerise de caramel. Tapotez légèrement contre le bol pour retirer l'excédent.
- Trempez le bas de la tomate au caramel dans les graines de sésame.
- Posez les tomates sur un plat et parsemez le dessus de quelques graines.
- Laissez durcir les tomates au frigo jusqu'au service !

Alors, conquis ?

Anne-Cha

Publicité
Commentaires
U
j'adore le caramel au beurre salé mais avec les tomates d'amour je prefere un caramel tout simple pck je trouve qu'il a une meilleure tenue et les tomates ne collent pas entre elles avec un caramel simple.<br /> <br /> j'adore l'idée de graines de sesame!
Répondre

Les Anne, trois soeurs bretonnes qui, à distance (Nantes, Rennes, Paris), échangent leurs recettes de cuisine. Ce blog est devenu le moyen de partager des recettes simples et gourmandes : nos coups de coeur ou réalisations perso ! Bonne visite 


Publicité
Newsletter
21 abonnés
Archives
Publicité