750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anne cuisinent
25 avril 2014

Crumble Kiri©, courgettes & saumon fumé

IMG_0627

Comme je vous l'avais déjà expliqué ici, je suis une adepte des crumbles salés. Pour moi, c'est un excellent moyen d'accomoder les restes et d'obtenir un résultat un poil élaboré ! Malgré tout, je n'innove pas sur la recette de base des miettes de crumble car je garde toujours les mêmes ingrédients et doses. Pourtant ces temps-ci, j'ose une touche de nouveauté ! D'abord : j'utilise les farines créatives de Francine© qui ont une saveur spécifique : curry, légumes verts ou tomate. J'adore celle au curry ! Ensuite : le changement se fait au niveau des ingrédients, ici j'ai choisi du saumon au lieu d"une escalope de poulet et j'ai fait cuire mes courgettes dans une délicieuse huile d'olive au basilic. Et enfin : j'ai remplacé le beurre salé par du Kiri© pour faire mes miettes! Hé bien, je n'ai pas été déçue du résultat ! Pour moi, ce crumble Kiri©, courgettes & saumon fumé était gourmand et très bon ! Lancez-vous et dites moi ce que vous en pensez ! 

Pour 3 crumbles individuels 

Pour la pâte à crumble : 

  • 80g de farine au curry Francine© (ou de la farine ordinaire+2 cuillères à café de curry)
  • 80g de Kiri© (+ 2 portions de Kiri© pour un crumble encore plus gourmand)
  • Du thym, poivre
ATTENTION !  PAS DE SEL car le saumon, c'est très salé.

Pour la garniture : 

  • 2 belles courgettes
  • 200g de saumon fumé
  • Le petit plus : de l'huile d'olive au Basilic

- Préchauffez votre four à 180 degrés.

Préparez le mélange légumes/saumon 
- Lavez les courgettes et coupez-les en petits dès.
- Faites les revenir 15 minutes avec un trait d'huile d'olive.
Conseil : en fin de cuisson, si nécessaire retirez l'eau rendue par les courgettes.
- Réservez les courgettes dans un saladier.
- Coupez les tranches de saumon fumé en petits morceaux. Mélangez le saumon aux courgettes.

Préparez la pâte à crumble :
- Mélangez manuellement la farine (au curry) et le Kiri©
- Travaillez jusqu'à obtenir un mélange sableux (ajoutez un peu de farine, si le mélange n'est pas assez sableux). 
- Ajoutez le thym et le poivre à votre convenance. 

Dressez votre crumble :
- Dans un grand plat ou des cocottes individuelles, placez d'abord le mélange au saumon/courgettes.
- Recouvrez généreusement  de la préparation de pâte à crumble et coupez en morceaux les deux Kiri© que vous avez réservé et placez les sur le crumble.
- Enfournez pour 30 minutes : il faut que le crumble soit doré et le Kiri© fondu.

Anne-Cha

 
Publicité
Commentaires

Les Anne, trois soeurs bretonnes qui, à distance (Nantes, Rennes, Paris), échangent leurs recettes de cuisine. Ce blog est devenu le moyen de partager des recettes simples et gourmandes : nos coups de coeur ou réalisations perso ! Bonne visite 


Publicité
Newsletter
21 abonnés
Archives
Publicité