750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anne cuisinent
9 mai 2014

DIY : colliers navettes émaillées

LP5090646’année dernière, je me suis lancée dans la confection de bijoux. Je passais souvent devant des magasins dont les bijoux me plaisaient mais étaient un peu chers à mon goût. En y regardant d'un peu plus près, leur fabrication semblait parfois relativement simple, j’ai donc décidé d’en réaliser moi-même ! Au départ, j’achetais mon matériel à la Droguerie mais je ne trouvais pas toujours tout ce dont il me fallait. En cherchant sur internet, j’ai découvert le site a little mercerie, il est vraiment top ! On y trouve tout le matériel dont on a besoin en grande quantité et pour pas trop cher ! Le seul problème c’est qu’il faut connaître le nom exact de ce qu’on cherche ce qui n’est parfois pas si simple (je vous parlerais dans un prochain article des sautoirs réalisés avec des "cabochons"…). Dernièrement, j’ai repéré de jolis colliers. Après avoir passé 1h30 sur a little mercerie (on y passe vite beaucoup beaucoup de temps et il faut limiter le nombre de vendeurs pour réduire les frais de port...) , j’ai fini par trouver tout le matériel qu’il me fallait !

Pour réaliser 1 collier, il vous faut :

  • des navettes émaillées connecteurs : ici 5 turquoises et  2 allongées bleu nuit
  • 30/40 cm de chaîne bille (ou boule) bronze de 1,5 mm
  • un fermoir bronze
  • 4 embouts de chaines billes bronze  (prévoir un peu plus – c’est très fragile si vous le fixez mal et que vous souhaitez l’enlever, il peut casser)
  • une petite vingtaine d’anneaux de jonctions bronze (4 mm max)
  • Matériel : une pince plate P5090650

Maintenant que vous avez tout le matériel nécessaire, il n'y a plus qu'à assembler!!  C'est tout simple en 10/15 min c'est fait!
Ce collier revient à moins de 10€ (vu à 30€ dans un magasin) et comme sur le site a little mercerie, les « bijoux » sont vendus un peu en gros vous aurez assez de matériels pour en faire plusieurs. V
ous n’aurez plus qu’à prévoir des navettes supplémentaires (j'ai déjà des commandes par mes soeurs!), ce qui réduira d'autant plus le coût d'un collier!!

J'ai également fait une variante en jaune: même matériel mais en or avec des navettes émaillées jaunes et des connecteurs en laiton brut!

AnneSo

Publicité
Commentaires

Les Anne, trois soeurs bretonnes qui, à distance (Nantes, Rennes, Paris), échangent leurs recettes de cuisine. Ce blog est devenu le moyen de partager des recettes simples et gourmandes : nos coups de coeur ou réalisations perso ! Bonne visite 


Publicité
Newsletter
21 abonnés
Archives
Publicité