750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anne cuisinent
7 juillet 2014

DIY : porte-monnaie fermoir métallique

v2

Depuis toujours, je n'utilise qu'un seul type de porte-monnaie que je trouve à la fois joli et pratique: c'est le porte-monnaie à fermoir métallique! Alors autant vous dire que lorsque j'ai vu le tuto pour ce modèle sur le blog innamorata, j'ai tout de suite voulu me lancer! Réaliser ce porte monnaie paraissait tsimple... Mais comme je ne suis pas une grande couturière, tout est allé de travers lors de mon premier essai. Il faut dire que j'avais entre autre oublié que le sens du tissu était important et qu'il me fallait des marges importantes pour coudre... Pourtant, ne voulant pas rester sur un échec, j'ai recherché un tuto plus détaillé, celui-ci devant impérativement rester SIMPLE! J'ai fini par trouver ce que je voulais sur le blog Fée main création (en gardant toujours un oeil sur le tuto du blog d'innamorata) et j'ai enfin réussi! Certes, comme toutes mes créations, ce n'est pas parfait (mon porte monnaie n'est pas vraiment symétrique...) mais je suis quand même contente du résultat!

Pour les explicatations préliminaires, jettez un oeil sur les tutos Fée main création et innamorata! A noter : mon porte-monnaie fait onze cm de haut (hors "clip" du fermoir). Personnellement,  je le trouve un peu trop profond pour attraper ma monnaie. En revanche, il a la taille parfaite pour ranger ma carte bancaire! 

Matériel nécessaire :

  • Du tissu pour l'extérieur (15X15 cm environ)
  • Du tissu pour la doublure (15X15 cm environ) - mon tissu intérieur étant assez épais (et donc rigide)  je n'ai pas eu à utiliser de la viseline à la différence de ce qui était indiqué dans le tuto.
  • Un fermoir de 8.6 cm sur 6 cm (pour en trouver, allez sur A little mercerie
  • Du fil assorti au tissu et une aiguille
  • De la colle à tissu
  • Une machine à coudre, des épingles et une paire de ciseaux

V1

Temps de réalisation : 2h pour moi !
Il faut dire que j'ai du tout comprendre car j'ai beaucoup - vraiment beaucoup- de mal avec les doublures! Je crois que je fais un blocage la dessus, car mon esprit ne conceptualise pas du tout ce principe! J'ai aussi passé du temps à coudre le fermoir. D'ailleurs, un conseil : surtout coller-le avant de coudre! Et attention: ne mettez pas trop de colle, sinon c'est un peu difficile à transpercer avec une aiguille! 

Maintenant, c'est à vous de jouer!

AnneSo

Publicité
Commentaires

Les Anne, trois soeurs bretonnes qui, à distance (Nantes, Rennes, Paris), échangent leurs recettes de cuisine. Ce blog est devenu le moyen de partager des recettes simples et gourmandes : nos coups de coeur ou réalisations perso ! Bonne visite 


Publicité
Newsletter
21 abonnés
Archives
Publicité