750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anne cuisinent
23 novembre 2014

Tarte amandine aux poires

PB162637

C'est une des tartes que Mamy C. nous fait en dessert et on l'adore: la tarte amandine aux poires! Ayant envie de faire une tarte, j'ai donc appelé notre Mamy C. pour qu'elle me dévoile SA recette - issue du Livre des Tartes de Sophie. J'ai juste diminué les quantités de beurre que j'ai remplacées par du sirop de poire, et j'ai aussi ajouté de l'extrait de vanille!J'ai été surprise par sa simplicité car en 5 min c'est déjà dans le four! Cette tarte est délicieuse accompagnée d'une sauce chocolat! Au moment de la servir, j'en ai profité pour inaugurer mes nouvelles assiettes dessert (et oui, encore :) Emmaüs - "Huile Lesieur, Duralex" ! 

Pour 6/8 personnes

  • 1 grande boîte de poires au sirop (gardez 5 cl de sirop)
  • 100g d'amande en poudre
  • 100g de sucre glace
  • 80g de beurre
  • 1 oeuf
  • 20g d'amandes effilées
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 pâte feuilletée ou sablée selon votre préférence
  •  Pour la sauce chocolat : 100g de chocolat noir + 10 cl de crème fraîche liquide.

PB192645Préchauffez votre four à 180 degrès.
- Déposez la pâte dans un plat à tarte et piquez là.
- Disposez les poires au sirop sur le fonds de tarte.
- Mélangez la poudre d'amande, le sirop, le sucre glace, le beurre fondu, l'oeuf,  Déposez ce mélange entre les poires.
- Parsemez d'amandes effilées et mettez la tarte dans le four 30 à 35 minutes.


Servez tiède avec votre  sauce chocolat (faites fondre le chocolat avec la crème fraîche).

Variante : vous pouvez aussi opter pour la tartelette amandine aux poires!
Pour cela, il suffit d'utiliser des moules individuels! 

 

Bon appétit!

AnneSo

 

 

Publicité
Commentaires
K
J'adore ce dessert !
Répondre

Les Anne, trois soeurs bretonnes qui, à distance (Nantes, Rennes, Paris), échangent leurs recettes de cuisine. Ce blog est devenu le moyen de partager des recettes simples et gourmandes : nos coups de coeur ou réalisations perso ! Bonne visite 


Publicité
Newsletter
21 abonnés
Archives
Publicité