IMG_2008Comme vous le savez, les Anne adorent faire preuve d'imagination pour l'apéritif. Après la tarte soleil pesto, jambon cru & petits légumes, je voulais essayer la pizza soleil qui remporte un frais succès sur les réseaux sociaux et dans les magazines de cuisine. C'est simple à réaliser et original! Cette pizza a donc remporté un frais succès auprès de ma famille venue me rendre visite à Paris. La préparation demande un peu plus de temps qu'une pizza classique mais cela vaut le coup, la présentation fait son petit effet. Rassurez vous sur les photographies, la pizza n'était pas encore cuite! Avant de vous lancer, lissez une première fois la recette pour bien comprendre les étapes !

Pour une pizza soleil :

  • 2 pâtes à pizza
  • 20 cl de coulis de tomate
  • 200 gr de viande de boeuf hachée
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 oignon haché
  • sel et poivre
  • 100 gr d'emmental râpé

Pour la garniture :
- Dans une poêle, faites revenir l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive.
- Ajoutez progressivement la viande hachée en l'écrasant avec une fourchette. Salez et poivrez
- Ajoutez le coulis de tomate. Laissez mijoter à feu doux jusqu'à obtenir une sauce épaisse (si elle est trop liquide, elle va détremper la pâte à pizza, ce qui va rendre délicat l'étape du montage).
- Laissez complètement refroidir.

Pour le montage :IMG_2006
 - Préchauffez votre four à 200 degrés.
- Déposez le premier cercle de pâte à pizza sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Au centre de la pâte, mettre 4 cuillères à soupe de bolognaise. Puis en ajoutez le reste de la garniture en formant une couronne tout autour du centre de bolognaise, laissez 2 cm d'espace entre la bolognaise au centre et la couronne.
- Posez sur la garniture le 2ème cercle de pâte à pizza. Déposez au centre un bol afin de faire une empreinte et d'emprisonner la garniture que vous avez mise au centre.
- Soudez les bords des deux pâtes à pizza entre elles. 
- Découpez des bandes de 3 cm tout autour de la pizza, en laissant 1 cm d'espace entre le début des bandes et le bol placé au milieu (ne partez donc pas directement du bol pour tracer vos bandes, mais d'une distance de 1 cm de celui-ci).
- Retournez doucement, sans cassez la pâte, chaque bande de pâte découpée afin que la farce soit visible.
- Retirez le bol.
- Parsemez de gruyère rapé


Laissez cuire pendant 20 minutes jusqu'à ce que la pizza soleil soit légèrement dorée et que le fromage ait fondu.
 

Anne-Cha