750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anne cuisinent
5 décembre 2014

DIY : Echarpe au point mousse

Echarpe

Il y a 2 ans, j'ai tenté de me mettre au tricot, je dis "tenter" car j'avais vite abandonné mon ouvrage avançant trop lentement... L'autre jour, je suis tombée sur un blog parlant de la laine Rapido de Phildar. Et là j'ai compris que, pour tricoter vite, il fallait de la laine et des aiguilles épaisses - ce qui parait assez logique ... J'ai donc vite commandé :

  • 6 pelotes de laine Rapido pétrole pour aiguille n°7 (bon vu le prix, c'est sûr c'est moins cher d'acheter une écharpe dans un magasin, mais cette laine est douce et chaude, et puis c'est le plaisir de faire quelque chose soi-même)  ou 5 pelotes de laine aiguilles n°6 pour une maille plus fine
  • une paire d'aiguille n°7,5

Grâce au tuto Phildar - que vous pourrez trouver sur beaucoup de blogs, j'ai pu réapprendre les bases que ma Mamy m'avait apprises quand j'étais toute petite.

1 / Montez les mailles

2 / Tricotez au point mousse, comptez environ 2h30 par pelote... Profitez de chaque temps libre: dans le bus, en voiture (quand vous êtes passager), devant la TV, vous allez voir c'est assez addictif!

3 / Changez de pelotes. Laissez bien dépasser 2 fois la largeur de votre écharpe quand vous changez de pelote!

4 / Terminez votre ouvrage! Rabattez les mailles. Il faut bien le faire pour chaque maille et non 1 sur 2 comme j'avais fait la premiere fois.

Et voilà! Il y a 2-3 trous dans mon écharpe mais portée ça ne se voit pas... Et c'est la première. La couleur ne me satisfait pas complément mais je suis contente d'avoir pu terminer ce tricot! Je me suis lancée  dans une écharpe pour M. Juju et pour sa nièce avec un petit noeud tricoté dessus . Je continue sur ma lancée et prépare une écharpe pour un bébé et Loulou!  Je ne m'arrête plus!!

Anne-So
Crédit photo : A.F.

Petite

Publicité
Commentaires

Les Anne, trois soeurs bretonnes qui, à distance (Nantes, Rennes, Paris), échangent leurs recettes de cuisine. Ce blog est devenu le moyen de partager des recettes simples et gourmandes : nos coups de coeur ou réalisations perso ! Bonne visite 


Publicité
Newsletter
21 abonnés
Archives
Publicité